ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
Cette 6ème édition des Business O Féminin Awards, qui récompense des start-ups fondées ou co-fondées par des femmes est organisée par la société : SAS MOONLIGHT INTERNATIONAL, société de droit français
enregistrée sous 848 665 006,
siège social situé 15 rue Gay Lussac 75005 PARIS,
représentée par sa dirigeante, Mme Véronique Forge,
ci-après désigné « l’Organisateur ».
La Société Moonlight International, fondée par Véronique Forge, est la fondatrice de la plateforme business, féminin et internationale www.businessofeminin.com.
ARTICLE 2 : OBJET DU CONCOURS
Ce concours qui se déroulera de février à juin 2023 vise à mettre à l’honneur les start-ups, fondées ou co-fondées par une femme, ayant misé sur un projet innovant et ayant eu l’ambition de se lancer à l’international.
Pour la 6ème édition, cet évènement, mettra en lumière quatre lauréates avec quatre prix distincts :
le Scale-up Business O Féminin Award récompensera une entreprise en forte croissance fondée ou co-fondée par une femme. Les candidates seront des start-up ayant plus d’un an d’existence.
Le Impact Business O Féminin Award récompensera une start-up fondée ou co-fondée par une femme à impact social ou environnemental positif. Les candidates seront des start-up ayant plus d’un an d’existence.
Le Start-up Business O Féminin Award récompensera une jeune start-up d’un moins 6 mois d’existence fondée ou co-fondée par une femme.
le Young Business O Féminin Award s’adresse à la nouvelle génération d’entrepreneures et récompensera une porteuse de projet innovant, âgée de 12 à 24 ans.
Les quatre gagnantes seront sélectionnées par un jury à l’issue d’une session de pitch et auront un accompagnement proposé par des partenaires de l’édition ainsi qu’une visibilité média.
ARTICLE 3 : MODALITÉS DE PARTICIPATION
La participation au concours est payante.
Peuvent participer à ce concours les personnes physiques et morales remplissant les critères suivants :
Pour le Scale-up Business O Féminin Award : être une start-up Tech fondée ou co-fondée par une femme ayant plus d’un an d’existence, présenter l’activité de la start-up et le Business Plan, répondre à un questionnaire en ligne.
Pour le Young Business O Féminin Award : être une porteuse de projet innovant, âgée de 12 à 24 ans, présenter son projet et répondre à un questionnaire en ligne.
Pour le Impact Business O Féminin Award : être une start-up avec plus d’un an d’existence et avoir un impact sociétal et/ou environnemental.
Pour le Start-up Business O Féminin Award : être une start-up d’au moins 6 mois d’existence.
Toute personne morale participant au concours devra désigner une personne physique chargée de la représenter pendant toute la durée du concours.
ARTICLE 4 : LES CANDIDATURES
Les dossiers de candidature seront renseignés exclusivement en ligne, via le formulaire du site http://www.businessofeminin-award.com, avant le 28 avril 2023, à minuit.
Un seul dossier peut être déposé par candidat.
Tout dossier incomplet à la date de clôture ne pourra être étudié.
Le dossier de candidature comprendra :
Une présentation du projet / de la solution présentée : Executive summary
Business plan
(+ pièce d’identité pour les participantes au prix Young)
Ainsi que de tout document complémentaire présentant l’entreprise et/ou le projet du candidat (maquette, dessin, etc.), de tout support informatique de présentation ou de démonstration ; et d’une manière générale de toute autre pièce que le candidat jugera opportun de communiquer ou que la commission de sélection pourra demander aux candidats.
ARTICLE 5 : LE JURY ET LA SELECTION DES CANDIDATS
Le jury est composé de hautes personnalités liées à l’écosystème du numérique et aura pour responsabilité d’examiner les dossiers retenus afin de désigner un lauréat. Le jury est souverain. Il n’est pas tenu de justifier ses décisions et celles-ci sont sans appel. Il peut, le cas échéant, décider de ne pas attribuer de prix. Les dossiers de candidature transmis par les participantes au concours ainsi que les délibérations du jury sont confidentiels. Les membres du jury et les personnes qui auront eu connaissance des dossiers de candidatures sont tenus à une stricte confidentialité, en particulier quant-au contenu des projets. Les droits de propriété intellectuelle, artistique ou industrielle auxquels pourrait donner lieu le projet ou la création, la conception ou l’invention contenus dans le dossier de candidature restent la propriété exclusive et totale des candidats. Les membres du jury et les organisateurs du concours ne peuvent être tenus juridiquement responsables quant à la protection des idées, brevets, dossiers, modèles ou marques inventés par le candidat notamment si une publication reproduit des travaux protégés. Les candidats déclarent sur l’honneur être titulaires de l’ensemble des droits attachés à leur projet et s’engagent à relever et garantir à l’organisateur du concours de toute condamnation qui serait prononcée contre eux sur la base d’une violation d’un droit de propriété intellectuelle attaché au projet présenté.
À clôture de dépôt, le 28 avril 2023 à minuit, les candidatures seront transmises aux membres du jury qui effectueront une présélection de 10 candidats sur chacun des quatre prix. Les décisions de présélection seront notifiées par mail à l’ensemble des candidats au plus tard fin avril 2023.
ARTICLE 6 : SELECTION DES NOMINÉS
À la suite de l’examen des dossiers, les candidates présélectionnées seront contactées, et devront se tenir à disposition, pour apport de précision à leur dossier courant mai 2023.
ARTICLE 7 : REMISE DES PRIX
La remise du prix sera effectuée lors d’une soirée spéciale en présence des membres du jury et de la nouvelle marraine du prix en juin 2023.
ARTICLE 8 : CALENDRIER
Le calendrier prévisionnel de cette 6ème édition des Business O Féminin Awards est le suivant :
Appel à candidatures : Février 2023
Clôture des candidatures : 28 Avril 2023
Sélection des candidatures : Début Mai 2023
Pitch session : Mai 2023
Remise des prix : Juin 2023
ARTICLE 9 : ENGAGEMENT DES CANDIDATS
Tout candidat au concours s’engage à :
Prendre connaissance et accepter entièrement et sans réserve le présent règlement.
Fournir des renseignements exacts dans son dossier de candidature. S’il se révèle que tout ou partie des informations fournies par le candidat ont un caractère mensonger, ce dernier pourra être éliminé immédiatement du concours sans réclamation possible.
Accepter la diffusion, via tous supports, de ses nom, prénom, lieu d’études, ainsi que les éléments caractéristiques de son activité et de son projet, pendant 5 années à compter du dépôt de son dossier. Il renonce, uniquement pour les besoins de ce concours, à revendiquer tout droit sur son image et accepte par avance la diffusion des photographies pouvant être prises à l’occasion de la remise des prix. Sont expressément exclues de la présente autorisation les informations spécifiées confidentielles par écrit les candidats.
ARTICLE 10 : DONNEES PERSONNELLES
Les informations des candidats sont enregistrées et utilisées par l’Organisateur pour les besoins de leur participation au concours.
Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée notamment par la loi du 6 août 2004, chaque participant bénéficie d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression aux données personnelles qui le concernent. Il pourra exercer ses droits par simple courrier adressé à la société MOONLIGHT INTERNATIONAL, située 15 rue Gay Lussac 75005 Paris – France, représentée par sa dirigeante, Mme Véronique Forge ou par email : contact@businessofeminin.com.
ARTICLE 11 : REGLEMENT
Le règlement est disponible sur le site www.businessofeminin-award.com pendant toute la durée du concours.
L’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de report, d’interruption, d’ajournement, de prolongation, d’annulation ou de modification du concours pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de force majeure et de remplacement d’une dotation par une autre dotation de nature et valeur équivalente.
Tous les éléments composant ce concours (y compris le présent règlement) sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Il est donc strictement interdit de reproduire, représenter ou exploiter tout ou partie des éléments composant ce concours (site, images, textes, vidéos, logos et tous autres éléments distinctifs). Ces éléments sont la propriété exclusive de l’Organisateur.
Le présent règlement est soumis à la loi française.
Tout différend qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou à l’occasion du concours fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux de Paris. Aucune contestation relative au règlement et au concours ne sera plus recevable un mois après la fin du concours.
Fait à Paris le 1er décembre 2021
CONTACT
Business O Feminin Awards